Offrir un bijou, quelle signification ?

Home/Bijoux/Offrir un bijou, quelle signification ?

Offrir un bijou, quelle signification ?

Avez-vous déjà offert un bijou à votre partenaire ou à un proche? En quelle occasion?

Recevoir un bijou fera surement plaisir, mais il est aussi important de connaitre leurs significations afin de ne pas induire en erreur celui ou celle qui le reçoit.

Les bijoux ont toujours une valeur sentimentale et sont une marque d’affection de la part de la personne qui offre. Qu’il s’agisse d’une bague, d’un collier ou d’un bracelet, il est conseillé de bien réfléchir avant de choisir le bijou à offrir.

Les bagues

Ce type de bijou n’est pas à offrir inconsciemment, car il possède un sens profond. La bague est synonyme de l’infini et de l’engagement. Que cette bague soit destinée à votre mère, votre sœur, une amie ou votre petite amie, il faut garder cela en tête.

Rappelez-vous également que la bague s’offre surtout à des occasions spéciales, comme un anniversaire (fêter les 18 ans de votre sœur, anniversaire de mariage), à la fête des Mères, pour une demande en mariage ou comme preuve d’amour. Vous pouvez aussi opter pour la bague comme cadeau lors d’une cérémonie religieuse.

N’hésitez pas à demander conseil à votre bijoutier Courcy sur Noyon pour connaitre quel type de bague convient le plus à telle ou telle personne. Par exemple, un solitaire s’offre à une fiancée tandis que pour une sœur ou une amie, vous pouvez opter pour une bague plus fantaisiste.

Les bracelets et les colliers

Les bracelets et les colliers sont des bijoux plus communs et peuvent être offerts à différents types de personne. Homme ou femme, le bracelet s’adapte à tous les genres, à tout âge aussi. Mais cela ne signifie pas que ce cadeau n’a aucune signification.

Pouvant être offerts comme gage d’amour, les colliers et les bracelets peuvent aussi être offerts à d’autres occasions. Le type de bijou ainsi que sa valeur dépendent de la place que la personne tient dans votre vie.

Les boucles d’oreille

Parmi les différentes sortes de bijoux, les boucles d’oreilles peuvent être offertes à qui vous voulez et même sans raison spéciale. Elles n’ont aucune signification d’engagement, mais sont seulement la preuve d’une affection. Comme il existe différents types de boucle d’oreille, vous avez un large choix. L’important, c’est de vous assurer que la personne a bien les oreilles percées !

Il est toutefois conseillé d’offrir des bijoux fantaisistes, artisanaux ou originaux plutôt que des bijoux industriels.

By | 2018-02-14T09:24:38+00:00 mai 2 2017|Bijoux|1 Comment

One Comment

  1. Torney 13 février 2018 at 19 h 20 min - Reply

    bonjour j ai recu avec ma femme une chaine comme cadeau je voudrais savoir la signification

Laissez un commentaire