Découvrez les montres Smile Solar réalisées en plastique recyclé

Home/A la une, Montre/Découvrez les montres Smile Solar réalisées en plastique recyclé

Découvrez les montres Smile Solar réalisées en plastique recyclé

Les montres smile solar réalisées en plastique recyclé

Les montres quartz Q&Q sont principalement connues pour leur gage de qualité. Avec sa montre écologique Smile Solar, Q&Q montre ses capacités techniques et éthiques à s’intégrer dans une démarche de développement durable et d’économie des ressources. La montre Smile Solar mobilise les techniques d’énergies renouvelables et de recyclage des matières plastiques.

La montre Smile Solar : une éco-conception bien de son temps.

Avec sa montre Smile Solar, Q&Q prouve qu’il sait s’adapter aux enjeux économiques et écologiques de notre époque ainsi que s’inscrire dans une démarche d’éco-conception durable. Le bracelet est fabriqué à partir des déchets de polyuréthane, une matière plastique recyclée afin d’éviter son accumulation dans la nature et les océans. Pour ce qui est de son alimentation en énergie, la montre Smile Solar utilise la lumière solaire. La lumière est absorbée par le cadran puis convertie en énergie, l’énergie est ensuite stockée pour alimenter le mécanisme pendant plusieurs mois. Pour le design, Q&Q ne recherche pas ici à faire de modèle complexe. La montre Smile Solar présente un aspect simple et épuré, des couleurs lisses et modernes.

Quelles fonctionnalités et quel prix pour une montre Smile Solar ?

Si elle tire son originalité de son mode de production et de son fonctionnement, la montre Smile Solar ne possède pas de fonctionnalités complexes. On ne trouvera pas de modèle avec chronographe, par exemple. Cela est-il du au mode d’alimentation par énergie solaire ? Si c’est le cas rassurons-nous, car le progrès technique n’a de cesse de trouver les solutions aux problèmes que l’on se pose.

La montre Smile Solar possède toutefois une étanchéité jusqu’à 100 mètres sous l’eau. Enfin, son argument le plus sérieux est son prix, obtenu grâce la participation de Q&Q à l’économie verte. La montre Smile Solar coûte 39,90€, une maigre somme pour entrer dans l’ère de l’éco-conception.

By | 2018-02-14T09:23:24+00:00 décembre 30 2017|A la une, Montre|0 Comments

Laissez un commentaire