Quels bijoux porter le jour de son mariage ?

Home/Bijoux, Mariage/Quels bijoux porter le jour de son mariage ?

Quels bijoux porter le jour de son mariage ?

Après plusieurs boutiques et essayages, vous avez enfin trouvé la robe de vos rêves. La prochaine mission concerne les chaussures et surtout les accessoires. Les bijoux sont un élément important de votre tenue et doivent être choisis avec précaution. Il est indéniable que vos doigts ne devraient porter aucun ornement pour fièrement mettre en valeur votre alliance.

Voici un petit guide pour vous aider dans vos choix de parure pour le grand jour.

Les colliers pour orner le buste

Comme sur une tenue classique, le collier se choisit en fonction de l’encolure de votre robe. Sur une robe bustier, préférez les colliers ronds ou au ras du cou. Si votre robe possède un col V, vous pouvez vous opter pour les colliers avec pendentif jusqu’à la poitrine.

Vous avez choisi une robe à encolure américaine ? Les colliers ne seront pas nécessaires, car votre tenue sera un peu trop encombrée.

Pour une robe de mariée asymétrique où seulement l’une des épaules est couverte, les colliers asymétriques sont recommandés.

Pour les femmes qui ont décident de porter les robes avec un large décolleté dans le dos, soyez glamours en portant fièrement les bijoux de dos.

Quelles boucles d’oreille pour vous ?

Pour habiller vos oreilles, vous pouvez opter pour les puces d’oreilles ou les diamants. Si vous avez choisi un collier imposant, il est préférable de ne pas trop charger vos oreilles. Si par contre, vous portez un collier sobre, vous pourrez mettre des boucles d’oreilles pendantes. Ces dernières iront très bien avec la robe à col américain ou col bateau.

Choisissez vos bijoux en harmonie avec votre robe de mariée. Vous pouvez aussi vous inspirer de votre thème de mariage pour choisir les boucles à porter. Exemple, des perles d’eau pour un mariage bleu, des petits cœurs pour un mariage rouge ou rose.

Bien choisir son bracelet de mariage

Vous pensez porter un ou des bracelets ? Le premier conseil de notre part est d’éviter de porter les bracelets fantaisistes à votre poignée. Oubliez les gourmettes et les bracelets larges, mais adoptez plutôt un bracelet de qualité.

Quelle que soit votre robe, préférez un bracelet discret et fin qui ne va pas vous gêner. Si vous portez des gants ou une mitaine ou que votre robe est dotée de manches longues, évitez de surcharger votre bras avec des bracelets.

By | 2018-02-14T09:24:39+01:00 janvier 10 2017|Bijoux, Mariage|0 Comments

Laissez un commentaire