Quels bijoux offrir à un homme ?

Home/A la une, Bijoux/Quels bijoux offrir à un homme ?

Quels bijoux offrir à un homme ?

Quels bijoux offrir à un homme ?

Monsieur, madame: peu importe ce qui vous désigne le mieux lorsqu’on parle d’un beau bijou… après tout, ces petites merveilles ne sont pas réservées uniquement aux femmes! Il n’est pas trop tard pour vous y mettre, messieurs; quant à vous mesdames, votre cher et tendre sera sans le moindre doute conquis par un bijou témoignant de toute votre affection.

Les marques qui prônent les bijoux masculins

Dès lors que le mot « bijou » apparaît, nombreux sont ceux qui prennent leurs jambes à leur cou, porte feuille en main, fuyant vers des contrées plus abordables. Et pourtant! Il existe des bijoux pour tous les budgets et toutes les occasions. En outre, de nombreuses marques utilisant des matériaux variés s’affairent à élaborer une bijouterie masculine prépondérante: Swarowski, qui se distingue notamment avec des bracelets en acier plaqué or, mais aussi Maty ou ASOS, et bien d’autres.

Pour quelle occasion?

Si beaucoup (ok: la quasi totalité) des femmes rêvent d’or et de cristaux un peu n’importe quand, certaines dates sont prédominantes dans leur cœur: la Saint-Valentin, un grand classique, mais aussi Noël, l’anniversaire ou encore l’anniversaire de mariage. Finalement, ce ne sont pas les occasions qui manquent: il en va de même pour monsieur. Par ailleurs, la Saint-Valentin est l’opportunité pour toutes celles qui veulent séduire leur homme avec un cadeau original… et tellement romantique! On se voit très bien, par exemple, pencher pour un bracelet argenté déniché en bijouterie, qui ravira à coup sûr n’importe quel homme.

Mais mettons la Saint-Valentin de côté: après-tout, on peut aussi préférer la traditionnelle boîte de chocolats et s’intéresser davantage à la fête de Noël. Là encore, la chaîne en or assez conventionnelle mais très élégante, la chevalière, la gourmette, ou la montre font bon ménage. Pour les hommes qui tendent généralement à opter pour la sobriété, des bracelets brésiliens (ou bracelets en macramé) peuvent être faits soi-même et donc offrir un résultat discret  (ou non!) et très personnel. Il en va de même pour les anniversaires.

 

Comment m’assurer que ça lui plaise?

Bon, à ce niveau là, il n’y a malheureusement pas de secret: vous devez connaître les goûts de la personne à qui vous désirez faire un présent. Si c’est votre conjoint, cuisinez-le discrètement, si possible bien avant la date où vous pensez offrir le bijou. Les hommes sont très perspicaces. Et surtout, tâchez de savoir si ce dernier est plutôt costume à cravate ou jogging, parce qu’un bijou agrémente une tenue, et si vous ne voulez pas que votre cadeau tout d’or et d’amour finisse au fond du tiroir, vous feriez mieux de cerner parfaitement votre proie.

 

Le mieux reste sans aucun doute de prendre conseil auprès de son bijoutier. La bijouterie A La Confiance de Noyon propose les marques Rochets et Charles Jourdan à découvrir en boutique.

By | 2018-02-14T09:24:38+00:00 juillet 10 2017|A la une, Bijoux|0 Comments

Laissez un commentaire