Comment bien assortir ses bijoux

Home/Bijoux/Comment bien assortir ses bijoux

Comment bien assortir ses bijoux

Les bijoux sont les éléments incontournables pour finaliser le look d’une femme.

Il en existe des modèles de toutes sortes et les tendances ne cessent de changer d’une saison à une autre. Après les coups de cœur et les achats sur un coup de tête, ces accessoires remplissent vos tiroirs. Parfois, vous ne savez même pas comment les porter ni avec quoi les assortir. Voici des astuces utiles afin d’assortir ces accessoires comme il le faut.

 

Évitez de surcharger

C’est sûr, la mode d’aujourd’hui est à la superposition de bracelets, de colliers ou de bagues. Mais pour ne pas faire de fashion faux pas, il est important de respecter quelques règles. Évitez le total look, en portant tous ces accessoires à la fois.

Préférez juste un ensemble de bracelets aux styles variés accompagné d’une montre. Quant à la tenue, restez sobre pour ne pas trop attirer le regard (sauf si c’est le but recherché). Il est aussi permis de faire des superpositions de bagues.

Oubliez toutefois les bagues de phalanges si vous avez les doigts courts.

 

Respecter la morphologie

Comme le vêtement, les bijoux ne vont pas toujours à tout le monde. Dès l’achat, choisissez ces accessoires adaptés à votre corps. Évitez les parures rondes pour les morphologies en O, mais préférez les colliers importants et les pendentifs sautoirs. Avec un cou court, les colliers au ras du cou sont à bannir, optez plutôt pour les chokers.

Si vous êtes de petite taille, les colliers lourds ou les boucles d’oreilles pendantes ne sont pas adaptés.

Lorsque vous avez une silhouette en V, les sautoirs longs vous iront à ravir. De plus, ils allongent le buste et mettent votre poitrine en valeur. Les colliers plastrons sont recommandés pour une morphologie en A.

 

Accordez-le ensemble

Lorsque vous portez un col rond ou bateau, vous pouvez vous permettre les colliers court ou au ras des plastrons. Vous mettez un pull ? Le sautoir est l’accessoire parfait pour donner du style à votre tenue. Les créoles sont parfaits sur toutes les tenues, à condition de ne pas porter un collier imposant. Avec les bracelets, choisissez un haut à manche courte ou trois quarts.

Les bagues sont idéales si vous voulez attirer l’attention sur vos doigts manucurés. Sachez également que les grosses bagues se portent plutôt avec les tenues sobres. Les broches sont toujours d’actualité et se portent à merveille sur votre veste ou manteau.

Soyez originale en décorant votre col roulé avec une broche fantaisiste et évitez le look trop strict.

By | 2018-02-14T09:24:38+00:00 avril 11 2017|Bijoux|0 Comments

Laissez un commentaire